Sourire femme enceinte
Femmes tenir par la main

UNE ASSOCIATION POUR L'HYPEREMESE GRAVIDIQUE ET LES NAUSEES ET VOMISSEMENTS DE LA GROSSESSE

L'Hyperémèse Gravidique ou Hyperemesis Gravidarium plus communément appelée "HG" est une pathologie de grossesse qui provoque des nausées et vomissements incoercibles. Ses symptômes gravement invalidants engendrent une perte de poids importante, une déshydratation, une dénutrition, des carences, une détresse psychologique, un isolement, de l'hypersalivation etc...Plus de 15% des femmes aurons recours à l'ivg faute de prise en charge adaptée.

Notre association est née en 2018, en tant qu'association de patientes, nous avons pris l'initiative d'ouvrir publiquement la parole des victimes de cette pathologie sur leurs vécus encore tabous.

Les témoignages de toutes ces femmes, nous permettent de tirer des leçons et d'avancer vers des modèles d'accompagnement plus adaptés et surtout plus bienveillants.

​

Notre association base ses actions sur deux axes principaux :

- Le soutien et l'accompagnement des femmes et leur entourage.

- La sensibilisation et la reconnaissance de l'HG auprès de l'état, des soignants et du public.

Les 7 membres du bureau ainsi que les 30 ambassadrices/eurs établies dans toute la France et en Outre Mer œuvrent bénévolement au quotidien pour mener à bien notre promesse de soutien et nos actions. Nous sommes également épaulés par nos deux formidables Marraines, Luyanna chanteuse, ainsi que Aurore MALBRANQUE Assistante Sociale et Candidate de l'émission télévisée Pékin Express.

Grâce au soutien de notre Parrain scientifique le Professeur Philippe DERUELLE, ainsi que Luisa ATTALI Psychologue, et les autres professionnels de santé présents, nous avons participé à un groupe de travail ayant pour thème l'HG.

De ce travail d'équipe découle une véritable avancée, car l'HG est enfin depuis le 12 Mai 2022 reconnue - Pathologie de la grossesse - un travail sur l'élaboration d'un protocole de soin destiné à aiguiller les soignants dans la prise en charge de l'HG a également été mené.

Vous pouvez nous aider !

Si vous souhaitez agir, rejoignez nous dans notre combat.

En adhérant, ou en donnant. Mais également en nous suivant sur les réseaux et en partageant nos publications, en distribuant nos dépliants dans les pharmacies et chez les médecins autour de chez vous, en participant à nos manifestations, en faisant un achat dans notre boutique en ligne etc...

​

Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont été de passage dans l'association. Ils ont eux aussi apporté leur pierre à l'édifice.

Les membres du conseil d'administration

Nous remerçions chacun des membres du conseil d'administration, pour leur implication quotidienne dans leurs tâches.

Transplantation
Accompagner

Devenir membre bienfaiteur

En tant que membre bienfaiteur, vous adhérez à l’association en vous acquittant des frais d'adhésion et offrez également un don d'une somme prédéfinie. Vous cotisez annuellement. L'appellation de membre bienfaiteur est donné à titre honorifique. Vous êtes en droit d'assister aux assemblées générales.

Femmes tenir par la main
Aider

Devenir membre de l'association

Vous adhérez à l'association en vous acquittant des frais d'adhésion. Vous cotisez annuellement. Vous êtes en droit d'assister aux assemblées générales.

premiers secours
Soutenir

Devenir donateur

Vous faites un don du montant de votre choix afin de soutenir l'association.

Notre association est reconnue d'Interêt Général, les dons ouvrent droit à déduction fiscale.

Pour les particuliers et les professionnels.

DEVENIR AMBASSADEUR / AMBASSADRICE

Vous devenez un membre actif de l'association.

Après vous être acquitté des frais d'adhésion et être devenu membre de l'association, vous pourrez être à l'initiative d'actions de prévention et de sensibilisation, informations, collectes, distributions etc...Vous représenterez notre association dans les instances locales et en proximité avec les femmes atteintes.

Rejoignez les nombreuses/eux ambassadrices/eurs de l'association

Besoin d'un renseignement : benevole.associationhg@gmail.com

Conférence
Homme d'affaires occasionnel

NOS AMBASSADRICESAMBASSADEURS

L'ambassadrice ou l'ambassadeur de votre secteur

est disponible pour vous et peut vous aiguiller au mieux tout au long de votre grossesse.

Contactez l'ambassadrice ou l'ambassadeur de votre secteur

en recherchant directement dans l'onglet en haut de cette page

79415129_496873977842278_584783087240059
Jeune femme d'affaires